Développement personnel : 5 astuces pour vaincre la peur d’agir ?

Avez-vous des projets de longue date que vous n’avez pas encore réalisés ?

Vous êtes-vous demandé pourquoi vous ne les avez pas encore réalisés ?

 

Peut-être parce que vous avez toujours une raison qui vous empêche de passer à l’action ?

 

« Rêver » et « passer à l’action » sont deux choses complètement différentes qui déterminent le sort de la vie de chacun.

Entre « avoir un désir » et « effectuer quelque chose » , il y a une énorme différence.

 

Entre les deux, il y a une vallée. Pour changer la vie, il faut sauter d’un versant à l’autre de cette vallée.

 

Voici 5 astuces qui vous aideront à vaincre la peur d’agir.

 

  1. La décision

 

« Ne laisse pas la peur prendre les décisions à ta places. »

 

La seule façon de vaincre votre peur est de prendre une décision qui vous engagent et vous fait passer à l’action. En agissant vous allez commencer à vous sentir mieux et plus sûr de vous. Vous réussirez à surmonter l’appréhension d’agir ce qui en engendre moins d’angoisse.

 

2. Fixer un objectif

 

 

« L’important dans la vie, n’est pas où tu es, ni où tu étais, mais bien où tu veux aller. »

 

Ceci est une étape cruciale, car l’une des plus grandes causes d’échec est le manque d’objectif. Avec un objectif précis, vous saurez dans quelle direction allez et cela vous évitera beaucoup d’erreur. Il est plus facile d’agir lorsque vous avez défini votre but. Cela facilite à éliminer la peur.

 

3. Aller étape par étape

 

 

« Même le plus grand homme était autrefois débutant. N’aie pas peur de passer cette première étape. »

 

Pour pouvoir aller étape par étape, comme nous l’avons dit précédemment il faut un objectif. Une fois fixer, vous pourrez agir étape par étape, car vous connaissez votre destination. Il ne reste plus qu’à utiliser l’itinéraire. Sur la route il ne faut pas sauter les étapes, car c'est le meilleur moyen de commettre des erreurs, se décourager et voir la peur s’agrandir. C’est pourquoi, il faut faire step by step afin d’obtenir des petites victoires qui vous offriront plus de confiance en vous, une meilleure maitrise de votre projet et une réduction importante de la peur d’agir. Vous oserez faire des choses que vous ne seriez capable de réaliser auparavant. 

 

4. L’erreur fait partie du jeu

 

 

« Une personne qui n’a jamais commis d’erreur n’a jamais tenté d’innover. » Albert Einstein

 

Il est très important de comprendre : « pour réussir on doit beaucoup tenter »

Souvent on rencontre des échecs. Cela fait partie du jeu, il faut l’accepter, car c’est en essayant qu’on obtient des résultats. Une fois avoir compris « l’échec fait partie du jeu » vous avez fait 90 % du travail mental. Vous êtes alors en mesure de vaincre votre peur d’agir. Croyez-nous une fois avoir compris cela, avec de la motivation et de la persévérance vous serez capable d’atteindre tous vos objectifs.

   

5. Ne vous jugez pas comme l’école

 

« La différence entre l'école et la vie: À l’école, on t’apprend une leçon, puis ensuite il y a un test. Dans la vie, on te donne un test qui t’enseigne une leçon. » – Tom Bodett

 

La vie n’est pas le reflet de l’école élémentaire ! Beaucoup d’entre nous juge la vie comme à l’école élémentaire, c’est-à-dire qu’ils ne voient que les erreurs.

 

À l’école élémentaire, nous sommes notés en fonction du nombre d’erreurs que l’on fait. Moins on fait d’erreur plus on a de chance d’obtenir une meilleure note.

À l’école élémentaire, vous apprenez puis vous avez un examen qui définit si vous avez compris la leçon. Peu importe si vous avez compris ou non le professeur passe à autre chose.

Ce qui est l’opposé de l’école de la vie ! L’enseignement de la vie, vous donne un test qui vous enseigne une leçon. Cette leçon sera assimilée car vous aurez compris pourquoi vous avez commis ces erreurs. Dans la vie on apprend de nos erreurs, plus on en fait mieux on est. C’est qui nous permet de nous améliorer et d’être meilleur.

 

Si vous vous jugez comme à l’école élémentaire vous ferez qu’accroitre votre peur et vous n’allez plus agir, alors que si vous vous jugez comme à l’école de la vie vous allez augmenter votre confiance en vous et réussir à atteindre votre objectif.

 

Ces 5 astuces vous aideront à battre la peur d’agir. Il est très important de la vaincre afin de pouvoir atteindre votre liberté. C’est ce qui permet de repérer des opportunités et de vous rendre indépendant financièrement

 

 

 

Voici des livres qui vous aideront à atteindre vos buts. Cliquez-ici

 

Seriez-vous prêt à saisir une opportunité ?

 

Oui, je suis prêt


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Dissertation writing service (mercredi, 27 juillet 2016 08:13)

    I read your post. I think you have creative mind. And I am very happy to know about new language here. Your image also good one. In that too I feel your creative mind.