Comment investir dans l'immobilier avec moins de 100 euros par mois

 

Il existe plusieurs types d’immobiliers : physiques, non coté (SCPI : Sociétés Civiles de Placement Immobilier) et coté.

Pour nous, la bourse ce n’est pas du trading, garder des actions quelques jours ou quelques semaines. Notre stratégie se base sur le long terme. 

 

Notre avis sur ces types d’immobilier

 

Physique : vous permet de devenir rentier. Pour cela il faut un capital et obligatoirement être en excellente santé financière pour convaincre le banquier de vous autoriser un crédit. 

 

Non coté (SCPI : Sociétés Civiles de Placement Immobilier) : ce n’est pas trop adapter à ceux qui veulent créer leur richesse.

 

Coté : société en bourse qui gère un patrimoine immobilier (ex: société qui gère la Tour Eiffel). L’avantage de pouvoir investir avec de petits capitaux. 

 

Nous avons fait un zoom sur l’entreprise CYS investments :

 

Entreprise canadienne basée aux Etats-Unis

Capitalisation : 1,4 milliard de dollars

Domaine : immobilier américain

 

Grâce à cette niche, vous pouvez investir dans l’immobilier américain sans vous déplacer. Acheter des parts de cette société vous revient à acheter de l’immobilier. Ce type d’investissement bénéficie de gros avantages comme : pas de locataire, pas de gestion… vous n’avez rien à faire, acheter une part en un clic. C’est différent de l’immobilier physique, vous n’avez pas de frais de notaire, taxe foncière

 

Ce n’est pas mieux ou autres de l’immobilier physique, c’est simplement une façon différente. On peut faire les 2 en même temps.

 

Attention ! Nous vous déconseillons le Forex et les options binaires, nous estimons ceci comme des arnaques. 

 

Lorsque vous regardez le graphique, vous remarquez à ce niveau, l’entreprise est sous-évaluée d’environ 10 % (ce n’est pas une recommandation d’achat). Regarder le taux de rendement boursier (dividendes), vous pouvez constater un taux élever des dividendes, ce qui nous permet d'avoir un bon équilibre entre croissance et dividende.

 

Les sociétés immobilières cotées en bourse ont un statut juridique différent. Elles sont obligées de reverser tous les mois les dividendes des loyers.  Elles sont beaucoup plus stables qu’une société classique. Ex: 8,22$ la part (7,87€) avec 100 € vous pouvez acheter 12 parts, c’est très simple et stable. 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Amir (lundi, 30 avril 2018 13:03)

    Article tres complet. Reste a savoir comment on peut acceder a ces cites pour commencer a investir. Merci

  • #2

    L’éducation Financière (lundi, 30 avril 2018 13:43)

    Pour pouvoir accéder à ce genre d’investissement, il te fait un courtier (ex: Boursorama banque) pour pouvoir ouvrir un compte afin d’acheter ou vendre des actions telles que celles-ci.

    Et pour trouver ces entreprises, il faut faire de la recherche pour les trouver et obtenir des informations.