Comment être sûr de faire une plus-value immobilière ?

Beaucoup d’entre nous on des idées abstraites de l’immobilier. Ils pensent que l’immobilier est un marché constamment en hausse et qu’ils réaliseront une plus value à coût sûr. Mais c’est faux. 

 

Depuis le 1er semestre 2012, le marché immobilier en France s’était peu à peu grippé. Le nombre de ventes de logement ancien était en recul prononcé pendant de nombreux mois, ce qui a fait chuter la courbe des volumes de transaction sur 12 mois glissants jusqu’à un peu plus de 650 000 ventes début 2013 contre plus de 830 000 début 2012. 

 

Un véritable blocage du marché immobilier avec de nombreuses difficultés pour vendre un bien immobilier. Sur 2013 et 2014, les ventes de logements anciens sont restées à des niveaux assez bas, ne dépassant jamais les 740 000 ventes sur un an glissant. Les chiffres de début 2015 montrent même une nouvelle descente sous la barre symbolique des 700 000. 

La plus value se fait à l’achat

 

Pour réaliser une bonne affaire, il y a plusieurs critères comme :

 

  • L’EMPLACEMENT
  • L’ÉCOLOGIE, 
  • BIEN À DIVISER
  • UN INTÉRIEUR ACCUEILLANT

 

Quant aux critères de l'achat immobilier parfait, c'est un mix de prix de vente favorable et de qualités intrinsèques du logement convoité. Avec le souci d'accumuler les points positifs et de pointer les défauts, en n'hésitant pas à renoncer à l'achat en cas de défaut rédhibitoire. Mais seul, ces critères ne valent rien… car une plus value ne se fait pas à la vente mais bien a l’achat du bien.

 

La clé pour réussir 

 

C’est la négociation qui fera la différence entre un professionnel et un amateur. Une bonne affaire dans l’immobilier se fait au moment de l’achat et non de la vente, d’où l’importance d’obtenir de bien négocier pour acheter un bien immobilier moins cher.

Il faut donc absolument connaitre le prix du marché, la valeur du bien, savoir si le prix est sous-coté ou non… c'est au moment de l'achat qu'on peut en profiter pour faire une plus-value.

 

Un achat immobilier réussi passe par la sélection d'un produit immobilier de qualité. 

 

 

L'investisseur immobilier en quête de bonne affaire immobilière, devra s'interdire toute irrationalité et observer une neutralité dans ses choix, voire faire confiance au professionnel de la gestion immobilière qu'il aura pu choisir. Objectivité et absence d'affect sont deux qualités majeures dans un tel cas de figure, et de sublimes papiers peints avec de belles fleurs exotiques et chatoyantes ont parfois fait des ravages en éclaircissant les rangs des candidats à la location...

Écrire commentaire

Commentaires: 1