La nouvelle Loi Censi-Bouvard le bon placement immobilier pour obtenir des revenus complémentaires

Explications avec Antoine D., fiscaliste Publié le 17 janvier 2017 par A. FRÉMIOT
Explications avec Antoine D., fiscaliste Publié le 17 janvier 2017 par A. FRÉMIOT

 

Face à la difficulté d'obtenir des revenus complémentaires et contrairement à l'annonce du gouvernement d'une baisse d'impôts pour l'année 2016 qui ne concerne en fait que peu de contribuables, et même pire, dont la plupart risque de voir leurs impôts augmenter, l'une des solutions la plus efficace proposée par le gouvernement est la nouvelle Loi Censi-Bouvard.

 

 

Explications avec M. Antoine D., fiscaliste qui travaille pour des particuliers afin de leur trouver des solutions de placements adaptées et personnalisées.

 

M. Antoine D., le gouvernement français a prévu une baisse de l’impôt sur le revenu pour 2017, mais de nombreux foyers français ne sont pas concernés. Quelles solutions peut-on apporter à ces contribuables qui souhaitent voir leur impôt sur le revenu baisser et obtenir des revenus complémentaires eux aussi ?

 

 

Effectivement, le gouvernement a su faire des efforts envers les ménages les plus modestes, mais bon nombre de contribuables ne voient pas leurs impôts baisser. A revenus constants, leurs impôts augmentent ! La Loi Censi-Bouvard est l’une des solutions qui va leur permettre de faire diminuer leur impôt, et de se constituer un patrimoine immobilier tout en percevant des revenus complémentaires.

 


« À revenu constant, les impôts de bon nombre de contribuables augmentent pour autant ! »


Pouvez-vous nous en dire plus sur la Loi Censi-Bouvard ?

 

 

La Loi Censi-Bouvard s'applique dans le cadre d'un investissement immobilier locatif en résidence avec services, qui comprend les résidences étudiantes, les résidences de tourisme classées, les résidences pour seniors ou encore les résidences Ehpad (Établissements médicalisés pour les personnes dépendantes).

 


« La Loi Censi-Bouvard est une loi qui permet aux contribuables français qui souhaitent réduire leurs impôts de bénéficier d'une réduction allant jusqu'à 11% du montant de l'investissement, soit 33 000 € d'économies sur 9 ans »


 

Quels sont les avantages de la loi Censi-Bouvard ?

 

 

Tout d’abord sans apport, la Loi Censi-Bouvard vous permet de vous constituer un patrimoine immobilier important. Vous allez pouvoir bénéficier d'une fiscalité avantageuse tout au long du mécanisme grâce aux économies d'impôts, mais également d'une économie importante grâce à la récupération de TVA, soit 20% du montant total de l'investissement. Vous bénéficiez également des revenus complémentaires garantis (loyers) sur toute la durée de l'opération. 

Les résidences étudiantes : un marché porteur  avec plus d'un million d'étudiants en recherche d'un logement.
Les résidences étudiantes : un marché porteur avec plus d'un million d'étudiants en recherche d'un logement.

Quelles sont les conditions à respecter pour pouvoir en bénéficier ?

 

Si vous êtes contribuable en France et que vous payez au minimum 2 500 € d’impôts par an, vous allez pouvoir en bénéficier. Il vous faudra ensuite être attentif à certains éléments : la typologie des résidences concernés, la localisation de la résidence, le niveau de rendement garanti de l'opération, les caractéristiques du bail de location... L'idéal est de se faire accompagner par un professionnel pour obtenir des conseils adaptés et effectuer au préalable une simulation personnalisée. 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 9